Préparation théorique et pratique au permis B

L’obtention du permis de conduire est parfois assimilée à un parcours du combattant. Considéré comme un investissement bénéfique sur le long terme, il nécessite la disponibilité d’un certain budget et d’un certain temps.

Faites confiance à LEARN AND GO pour faire de cet investissement une réussite !
L’auto-école est établie à Villefranche-sur-Saône dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Conduite accompagnée Conduite surpervisée Boîtes automatiques

Conduite accompagnée

Dès l’âge de 15 ans, apprenez à conduire une automobile en compagnie de vos parents mais surtout de votre formateur. Les moniteurs LEARN AND GO sauront vous mettre en confiance dès le début en étudiant vos réflexes et votre degré de stress.

Deux rendez-vous pédagogiques ainsi que plusieurs cours de formation et de sensibilisation à la sécurité routière sont dispensés dans le cadre d’un permis accompagné. La durée de l'AAC varie entre 2 et 3 ans.

Conduite supervisée (conduite accompagnée pour les plus de 18 ans)

Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez opter pour le permis dit « supervisé » d’une durée de 3 mois minimum. Vous conduisez sous le contrôle et la surveillance de votre accompagnateur et de votre formateur et bénéficiez d’un seul rendez-vous pédagogique. Bien évidemment, des supports de cours vous sont transmis lors de ces entretiens qui sont en outre riches en échanges.

À savoir : que vous optiez pour la conduite accompagnée ou la conduite supervisée, il est obligatoire de réaliser 20h de conduite minimum avec le moniteur d'auto-école avant de pouvoir conduire en compagnie de vos parents.

Bon à savoir : bien entendu LEARN AND GO propose l’accès au permis B en formule classique (20h de conduite minimum uniquement avec le moniteur d’auto-école).

Quelle que soit la formule choisie, LEARN AND GO accompagne chaque candidat et répond à l’ensemble de ses questions via notamment des supports interactifs.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le permis B, la conduite supervisée ou les tarifs appliqués ? Contactez M. Julien Faye qui vous apportera des éléments de réponse très rapidement.

Contactez-nous

Préparation sur des boîtes mécaniques et / ou automatiques

Depuis quelques années, apprendre à conduire une voiture équipée d’une boîte de vitesses automatique est devenu très fréquent.

« Un bel outil pédagogique » selon Julien Faye, qui n’hésite pas à initier les futurs conducteurs à la conduite via cet appareillage plus simple à comprendre au début de l’apprentissage.

  • Permis avec boîte mécanique : 20h de cours de conduite minimum
  • Permis avec boîte automatique : 13h de cours de conduite minimum (+ 7h si volonté de passer au boîte mécanique)

L’examen du permis de conduire, quel qu’il soit, nécessite une préparation complète de la part de professionnels responsables. Chez LEARN AND GO, la sécurité est valable pour tous les usagers.

Contactez l’auto-école située à Villefranche-sur-Saône dans le département du Rhône (région Auvergne-Rhône-Alpes) pour en savoir plus !

Contactez-nous